vendredi 16 septembre 2016

voiture belgique

partir du grand prix de Belgique, qui se courra après la publication de ce numéro, la France comptera donc un deuxième pilote titulaire en formule 1. Nous avions déjà eu l’occasion de vous présenter les multiples talents du jeune Esteban Ocon, 19 ans, et nous ne pouvons qu’applaudir à cette nomination. Une chance inespérée pour ce protégé de la filière Mercedes, convoité également par Renault ? Incontestablement. Mais qui s’accompagne de nombreux défis.

D’abord, il est nommé dans une écurie abonnée au fond de la grille. Même si devenir pilote officiel de formule 1 constituait le rêve de ce garçon, il va devoir ronger son frein en queue de peloton et passer beaucoup de temps à regarder ses rétroviseurs, en prenant soin de ne pas gêner ceux qui jouent « dans la cour des grands ». Tout en espérant faire parler de lui en bien. Pas simple. Autre souci : il débarque en cours de saison, et va devoir tout apprendre dès son premier grand prix. Le fonctionnement de sa monoplace, la complexité des procédures, l’organisation de son écurie, la communication avec un nouvel ingénieur, alors que le team est déjà rôdé. Sans lui. Enfin et surtout : puisqu’il ne peut espérer briller aux avant-postes, sa mission principale sera de se comparer favorablement à son équipier. Et de le battre le plus souvent possible.

 Là, les choses se compliquent encore. Car Pascal Wehrlein n’est pas un anonyme pilote payant, arrivé dans le baquet de la Manor avec une valise de dollars. Il y a été installé par Mercedes qui voit en lui un espoir à choyer. L’Allemand n’a d’ailleurs pas manqué de justifier ce choix en décrochant, à la régulière, une remarquable dixième place en Autriche. C’est donc face à cette étoile montante que devra s’étalonner le jeune Français qui, en dépit d’un titre en GP3, a encore tout à prouver. Aussi, face à cette montagne de défis qui s’offrent à lui, le public français devra savoir

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