vendredi 16 septembre 2016

voiture vs jeux

Le soir, au restaurant, le hasard veut qu’un steak de taureau figure à la carte. Malgré notre insistance amusée, il avait fermement refusé de s’adonner à ce qui, sans doute, s’apparentait pour lui à une forme de cannibalisme ! Mais n’avait pas cessé, pour autant, de nous régaler car il reste encore quatre épreuves jusqu’à la fin de la saison. Et la plus sérieuse concurrence vient de son propre équipier chez Penske, Will Power, qui avait enchaîné quatre victoires d’affilée avant le coup d’arrêt de cette fin juillet.

Sant’Agata Bolognese VALENTINO ROI DU SON > Longtemps resté un technicien de l’ombre, Valentino Balboni, ancien metteur au point chez Lamborghini, a vu sa notoriété exploser lorsque la marque au taureau a baptisé la première Gallardo deux roues motrices de son nom. Tout jeune retraité, il en avait alors été particulièrement ému. Mais visiblement, bien qu’il soit aujourd’hui sollicité dans jeux de voiture entier pour conseiller les collectionneurs de Lamborghini, sa retraite semble lui peser : voilà qu’il vient de créer une marque à ses initiales, qui a conçu un échappement apparemment très musical pour l’Aventador SV.

On n’ose parler de silencieux, dans ce cas… Seulement trente pièces sont prévues, dont le coût sera évidemment copieux. Petit souvenir personnel : il y a une quinzaine d’années, dans le rôle du convoyeur de luxe, il avait accompagné Sport Auto lors d’un sujet où figurait l’une des premières Murciélago. de ses anecdotes historiques, du temps où Lamborghini devait assembler des utilitaires Fiat pour survivre. Une époque heureusement révolue. Chantilly SPORT ET CHIC > Pour sa troisième édition, Chantilly Arts et Elegance revient désormais comme l’un des événements phares de la saison automobile française. Il y sera évidemment question de belles carrosseries, de toilettes élégantes, dans l’écrin somptueux du château de Chantilly, à 40 km au nord de Paris. Mais de sport aussi. Car les thèmes choisis cette année pour le concours d’Etat peuvent faire frémir l’amateur de bruit et de fureur : cinq classes seront en effet consacrées aux jeux de voiture de compétition, avec un plateau spécial rendant hommage aux 50 ans de carrière de Jean Todt. Vous pourrez également y découvrir une présentation de supercars contemporaines, la célébration des 50 ans de la Miura, sept concept-cars en lice pour le trophée des constructeurs, et toujours environ 800 voitures de collection, dont de nombreuses sportives, présentées avec soin par les clubs invités.

Montlhéry DEUXIÈME HEURE ! > Les Grandes Heures Automobiles, sur l’autodrome de Montlhéry, continuent de voir grand pour leur deuxième édition. Parmi une sélection de 200 voitures et 100 motos de course historiques qui y rouleront en démonstration, on attend de rares Groupe B, des voitures de records, dont une Voisin revenue tout exprès des Etats-Unis, mais aussi des pilotes de renom. Nouveauté cette année, des évolutions en nocturne, le samedi, jusqu’à 22 heures, qui amplifieront l’ambiance déjà jugée chaleureuse de cet événement. Une dernière sortie automnale « en extérieur » avant de venir, le mois prochain, vous réchauffer sous les spots du Mondial de l’Auto ! n 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire